Aller au contenu principal

MakAir

Un respirateur artificiel défiant toute concurrence

Respirateur

MakAir

Un respirateur artificiel défiant toute concurrence

Respirateur

Le projet

Le projet MakAir, initié à Nantes, est un respirateur dédié au traitement du COVID-19 et adapté aux besoins des médecins réanimateurs.
Il a été créé avant tout pour aider les hôpitaux à faire face à l’afflux massif de patients dans les services de réanimation.

Il s’agit d’un respirateur :

  • répondant à l’ensemble des normes médicales en vigueur,
  • open source,
  • adapté aux besoins actuels,
  • et surtout à faible coût.
MakAir

Un projet collectif

Ce projet est né d’un collectif de plus de 250 femmes et hommes en France et à l’étranger et de collaboration d’organisations publiques et privées.
 

Makers for life

 

Tame-Care par l’intermédiaire de TRONICO s’est joint au projet depuis sa genèse, et a apporté sa compétence reconnue dans l’électronique médicale en matière de conception, industrialisation et de production pour le respirateur artificiel MakAir.

Un développement en un temps record

Le collectif a mis au point ce respirateur artificiel en moins de 5 semaines, pour moins de 1 000 euros. Le temps de développement record de ce projet souligne la prouesse technique de ce collectif. Tame-Care et l’ensemble des acteurs de ce projet ont su faire valoir leur qualité technique et organisationnelle afin de concevoir et produire ce respirateur artificiel.
Ce projet un peu fou a réuni des passionnées de leur métier qui n’ont pas compté leurs heures.

Les équipes ont su combiner un fonctionnement Start-Up pour le côté agile & réactif, avec une approche industrielle en vue d’optimiser sa conception, sa fabrication, et d’assurer la conformité du dispositif médical avec la réglementation européenne.

Découvrez MakAir en vidéo

 

Contacter Tame-Care

par e-mail